GraphInside
Bienvenue sur Graphinside, la Team vous souhaite un agréable séjour sur notre site.
GraphInside
Bienvenue sur Graphinside, la Team vous souhaite un agréable séjour sur notre site.
GraphInside
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Wapity
Admin
Wapity


Messages : 59
Date d'inscription : 28/05/2010

Règlement Empty
MessageSujet: Règlement   Règlement EmptyDim 6 Juin - 14:55

Citation :
RÈGLEMENT

La totale !
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

Ce forum est un lieu d'entraide graphique entouré d'une somptueuse ambiance de convivialité, c'est pourquoi le respect du règlement est d'une importance capitale : chacun pourra tirer de ce forum ce qu'il souhaite, dans la bonne humeur.

Pour ce faire, il est fixé de :

En général :
- Respecter toutes personnes inscrites ou non sur ce forum
- Faire prôner la convivialité, le respect et l'entraide
- Faire preuve de savoir-vivre

Sur le Forum :
- Ne pas poster inutilement
- Respecter le travail des uns et des autres
- Ne pas créer de sujets inutiles
- Demander, par MP, à un des modérateurs responsables d'une section de vous y ouvrir un topic si vous souhaitez en ouvrir un (exceptions faites pour les sections dites "libres")

Les posts :
- écrits avec une majuscule à chaque mot;
- écrits de façon "F4$hiIi[0]N";
- écrits dans une langue outre que le FRANÇAIS (exceptions faites pour les topics spécifiques);
- écrits en SMS;
- écrits en plusieurs exemplaires;
- illisibles et incompréhensibles;
- tenant des propos discriminatoires, racistes, xénophobes, pornographiques etc;
- contenant un flood de smileys (pas plus de quatre à la suite), de lettres, de posts (pas plus d'un à la suite);
- insultant telle ou telle personne;
- à sujet politique, religieux et ethnique;
- jugés comme contraire au règlement

Seront supprimés ou édités par les modérateurs du forum. Une sanction pourra s'en découler ...

Les topics :
*il en est de même que pour les posts*

Sur le Tchat :

Le Tchat est mis à votre disposition pour faciliter la communication entre les membres et créer des liens d'amitiés, or, il ne s'agit que d'un module facultatif. SI nous constatons que ce lieu de papotes devient un réel bazar (non respect du règlement etc), nous supprimerons temporairement ou définitivement ce module.

Les messages :
- écrits avec une majuscule à chaque mot;
- écrits de façon "F4$hiIi[0]N";
- écrits dans une langue outre que le FRANÇAIS (exceptions faites pour les topics spécifiques);
- écrits en SMS;
- écrits en plusieurs exemplaires;
- illisibles et incompréhensibles;
- tenant des propos discriminatoires, racistes, xénophobes, pornographiques etc;
- contenant un flood de smileys (pas plus de quatre à la suite), de lettres, de messages (pas plus d'un à la suite);
- insultant telle ou telle personne;
- à sujet politique, religieux et ethnique;
- jugés comme contraire au règlement.

Entraînerons une suppression de ces-derniers avec une sanction qui en découlera (kick/ban).

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○


Le reste !

○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○

SMS et langage sur le site

Nous sommes tous francophones et parlons un minimum le français, il est donc logique que la seule langue autorisée sur le forum est le français (sauf exception(s)). Les mots d'argos sont bien sûr autorisés : nous n'allons pas interdire à un Québécois d'utiliser les mots de sa culture, loin de là; cependant ces-derniers ne doivent pas tomber dans la vulgarité et la moquerie d'autrui.

Nous écrivons tous au moins quelques mots de français par jour, il est formellement interdit d'utiliser un langage SMS (ex : jèm lé aricovèr). Il faut que les posts restent compréhensibles.

Les "shows"

Toute demande de "show" (show=montrer, en anglais) à la webwam sont formellement interdits et sévèrement punis !

Les adresses msn / numéro de portable / adresse réelle ...

Les demandes d'adresse MSN sont interdites. On ne sait jamais réellement qui se cache derrière un écran, évitez donc de donner à un(e) inconnu(e) votre adresse Hotmail/AIM/Skype.
Si vous souhaitez communiquer avec un membre, utilisez la boîte à MP, si ce membre vous inspire confiance, que vous pensez commencer à le connaître : vous pourrez lui demander, en privé, son adresse Hotmail/AIM/Skype mais vous êtes seul(e) responsable des conséquences qu'il en découlera.

Donner son numéro de portable, son adresse réelle etc via ce forum est un acte interdit et sévèrement puni !

Les doublons (double-post)

Il est interdit à tout membre de publier, à la suite, deux (voire plus) posts. Ce genre d'infractions au règlement ne font que polluer les topics et gêner les membres.
Pour corriger, rectifier, ajouter des informations à un de vos post, nous vous recommandons et vous obligeons à utiliser la fonction "Éditer". Si Teal nous a créé un joli bouton pour, ce n'est pas que pour faire joli.

Les modérateurs

Les modérateurs sont les gardiens de la sérénité du forum, ils ne sont pas là pour vous embêter mais pour vous protéger : il est donc demander de les respecter en tant qu'êtres humains et de respecter leur travail basé sur un système de bénévolat.
Ce ne sont pas vos parents, ni vos grand(e)s frères/sœurs, mais ce qu'ils font et conseillent doit être respecté.

Le recrutement de modérateurs peut se faire de différentes manières : candidatures après ouvertures des postulations ou désignement par un responsable de la Team.

Leurs obligations : malgré que nous soyons basés sur un système de volontariat, il est demandé aux modérateurs une présence quotidienne et efficace. Ce ne sont pas des robots, il faut donc comprendre qu'ils ne peuvent pas toujours s'occuper du site, alors soyez indulgents.

Leurs devoirs : être là pour vous, faire respecter le règlement, animer le site etc ...

Leurs pouvoirs : kick (déconnexion d'un membre), bann (interdire l'accès à un membre au forum/tchat durant une durée déterminée selon l'infraction au règlement et selon le modérateur), éditer un post, supprimer un post, ouvrir un topic dans une section fermée etc ...

Les grades : il existe deux grades de modération :
- Les "P'tits Modérateurs" sont les nouveaux rentrants de la Team Modératrice, ils sont en phase de "test" et apprenne la modération.
- Les "Modérateurs" sont les personnes ayant réussi brillamment leur test d'entrée dans la team.
- Les "Modérateurs Supérieurs" sont l'ensemble des modérateurs avertis, ils ont ainsi de nouvelles tâches gardées secrètes.
- Les "Modérateurs Retraités" sont l'ensemble des modérateurs ayant déjà beaucoup donné pour le site, ils gardent leurs droits de modération en étant moins présents.

Liste des modérateurs : par ici.

Le Staff

Le Staff est composé des administrateurs du site chargés de la maintenance et de l'évolution du forum. À ces tâches peuvent être ajouter la gérance de l'équipe de modération etc ...
Ces membres ont les droits de modération et dirigent le forum.


Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GraphInside :: L'essentiel :: Règlement & Informations-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit